Milieu de tournoi

Après avoir laissé une chance aux pigeons de gaspiller et de perdre leurs jetons, vous vous retrouvez à la table avec de bons joueurs solides et il est maintenant temps de penser à relâcher un peu votre jeu et à jouer votre véritable style. Votre espoir à cet instant de la partie, est de ramasser un grand nombre de jetons, afin d’arriver sur les tables finales avec au minimum le stack moyen. Les périodes intermédiaires sont aussi le moment idéal pour placer quelques bluffs et voler les blinds. Deux choses vous y aideront. Premièrement, plus le nombre de joueurs éliminé augmente, et plus se développe l’idée que “nous n’avons plus besoin de grand chose pour faire partie des payés” se répend dans la tête de tout un chacun. Beaucoup de joueurs vont completement fermer leur jeu au fur et à mesure de leur avancée dans le tournoi. Deuxièmement, à ce stade vous vous êtes normalement bati une image de serrure si vous avez démarré votre tournoi comme conseillé dans les articles précédents. Une mise ou une relance de votre part seront respectées. Cela se concrétisera par plusieurs vols de blinds réussis.
Attention tout de même : vous n’êtes pas encore dans les places payées, et une tentative de bluff avec n’importe quelle main n’est pas à conseiller. Cependant, QJ, offsuit en fin de parole quand vous n’avez qu’un seul joueur ayant suivi, ou avec juste les blinds à parler derrière peut être suffisant pour une relance.

En résumé, le jeu en milieu de tournoi devrait ressembler à votre style habituel en cashgame. Vous cherchez à tenter votre chance et à collecter assez de jetons pour passer en table finale en position de force. Si vous vous faites sortir en mileu de tournoi avec des bonnes cartes, c’est que cela devait arriver. Il vaut mieux perdre là en ayant bien joué, que d’arriver sur les tables finales en short stack et se faire dévorer par les blinds pour sortir avant les places payées.

Laisser une réponse