MTT - Stratégie sur les tables finales

Nous voilà maintenant là où nous souhaitions aboutir. Espérons que vous y soyez parvenu avec au moins le stack moyen. On remarquera vite que sur les tables finales, la force des jetons et plus puissante que la force des cartes. Ici aussi on remarque souvent le phénomène de “verrouillage”, car des joueurs ont “rampé” jusque là avec un short stack et espèrent tenir jusqu’au places payées.

Quel est alors notre stratégie à adopter ici à relâcher votre jeu encore un peu plus ! Montrez-vous intrépide et prenez des risques. N’allez pas jusqu’à jouer comme un idiot, mais sachez qu’il est maintenant temps de mettre ces short stacks sous pression, en les mettant allin si vous avez une main décente. Sortir une personne du tournoi prend maintenant une très très forte importance. Dans le même registre, soyez prudent lorsque vous défiez les gros stacks, à moins d’avoir une excellente main où que ces joueurs soient atteint du syndrome de “verrouillage” et qu’ils préfèrent voir leurs jetons partir en blinds.

Une autre stratégie en tables finales consiste à ne pas rester immobile quand un pot “multiway” (avec plusieurs joueurs) se présente. Si vous avez une bonne main, alors bien sûr jouez là , mais réfléchissez-y avant de vous sauter dans un affrontement entre deux joueurs. Laissez alors les deux autres se livrer bataille, et lorsque l’un des deux perd et passe short stack, alors occupez-vous en.

En résumé, sur les tables finales, montrer votre force à l’aide de vos jetons, poussez les petits stacks allin à tapis, jouez plutôt loose et prenez des risques.

Laisser une réponse